Vos Thérapeutes à Etterbeek

Jeffrey Janssens
Jeffrey JanssensKinésithérapeute, Ostéopathe et Personal Trainer

Votre Thérapeute à Etterbeek Jeffrey Janssens a acquis son diplôme de kinésithérapie à l’ULB (Université Libre de Bruxelles, Belgique) en 2015, après un cursus de 4 ans comprenant des cours théoriques (notamment : anatomie, biomécanique, physiologie, pathologie médicale, chirurgicale et sportive, neurologie, orthopédie) et une formation pratique (massage, mobilisation, techniques spécialisées, rééducation cardio-respiratoire, neurologique, sportive et orthopédique).

Il a fait sa formation clinique dans des centres de rééducation, des centres hospitaliers, des cabinets privés et effectué de nombreux stages notamment aux soins intensifs, en rééducation, en pédiatrie, cardiologie, pneumologie, neurologie, lymphologie, orthopédie-traumatologie, et dans des centres sportifs. Il s’est également formé au drainage lymphatique LPG, aux  MTP, au crochetage et au taping/strapping/kinésiotaping.

Jeffrey Janssens s’est également formé en médecine chinoise au « China Nanjing International Acupuncture Training Centre » avec une spécialisation en acupuncture et en Tuina (massage traditionnel chinois). De plus, il a un master de spécialisation en kinésithérapie du sport et termine une formation d’ostéopathie à l’Université Libre de Bruxelles.

Au niveau professionnel, Jeffrey pratique au Centre Hospitalo-Universitaire Saint-Pierre à Bruxelles ainsi qu’au service de revalidation du Centre Hospitalier César de Paepe depuis 3 ans et travaille en cabinet privé.

Sa passion du sport l’a amené à être kinésithérapeute pour l’équipe de Première Division belge de Rugby (saisons 2013-2014 et 2014-2015), pour l’équipe nationale de Beach soccer (saison 2016-2017) et il continue de suivre une équipe de première provinciale en football depuis 2015.

Jean-Loup Salas
Jean-Loup SalasKinésithérapeute

Votre Thérapeute à Ixelles  Salas Jean loup a acquis son diplôme de kinésithérapie à l’ULB (Université Libre de Bruxelles, Belgique) en 2013, après un cursus de 4 ans. Suivi d’un master II en kinésithérapie du sport et thérapie manuelle.

Il a fait sa formation clinique dans des centres de rééducation, des centres hospitaliers, des cabinets privés et effectué de nombreux stages notamment aux soins intensifs, en rééducation, en pédiatrie, cardiologie, pneumologie, neurologie, lymphologie, orthopédie-traumatologie, et dans des centres sportifs. Il s’est également formé aux  MTP, au crochetage et au taping/strapping/kinésiotaping.

Au niveau professionnel, Jean Loup pratique au Centre hospitalier de Moliere Longchamps à Uccle ou il s’occupe de deux services: La revalidation orthopédique hospitalière et la revalidation cardio respiratoire en ambulatoire. Il consulte aussi dans un cabinet privé à Basic fit Louise.

Son amour du sport l’a amené à être kinésithérapeute pour diverses équipes de sports entre 2013 et 2018  (Football RSCA, Rugby Boistfort et Anderlecht, Hockey Royal Léopold… ). Il s’occupe depuis 2019 de plusieurs équipes national de Touch rugby, un  jeune sport émmergent.

Jean Loup parle couramment anglais et le français et pratique un peu l’espagnol.

Bastien Vancampenhoudt
Bastien VancampenhoudtKinésithérapeute

Votre thérapeute Bastien Vancampenhoudt originaire de Bruxelles pratique désormais au sein du cabinet privé Basic Fit Louise. Il a acquis son diplôme de kinésithérapie et réadaptation en 2021 à l’Université Libre de Bruxelles. C’est une formation complète comprenant un enseignement de matière théorique mais aussi pratique.  

Bien que jeune diplômé il possède déjà un panel d’expériences diversifiées grâce à de nombreux stages réalisés dans le réseau hospitalier Bruxellois, en cabinet privé et auprès d’une équipe sportive.  Cela lui a permis d’enrichir ses connaissances cliniques en pédiatrie, cardiologie, pneumologie, neurologie et lymphologie avec un attrait tout particulier pour orthopédie, traumatologie et dès lors la rééducation.  

Son intérêt pour la kinésithérapie démarre durant sa jeunesse par la pratique du sport (tennis, judo, gymnastique sportive, natation, escalade, football et enfin rugby). En effet, les quelques blessures de sa jeune carrière de sportif l’introduisirent au milieu paramédical pour lequel il senti un intérêt franc. Après avoir arrêté le sport en compétition il renoua avec son amour de toujours le rugby en prenant en charge une équipe du BRC (Boitsfort Rugby Club). Pour ce faire Bastien s’est entre autre formé au straping/taping/kinésiotaping ainsi qu’au crochetage. 

Le sport ayant fait partie de sa vie depuis son enfance, c’est en partie à cette discipline que Bastien se destine. Bastien parle le français, couramment l’anglais et pratique le néerlandais.  

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous en Kinésithérapie, Ostéopathie ou Personal Training ?

C’est désormais possible directement sur internet pour certains horaires !
Si vous ne trouvez pas de disponibilités ou pour toute urgence, n’hésitez pas à nous laisser un mail ou nous appeler.

Nous contacter
Prendre rendez-vous en ligne

Leur établissement de formation

Les études de kinésithérapie et d’ostéopathie à l’ULB font partie intégrante de la Faculté des Sciences de la Motricité (FSM). Dans les deux cas, il s’agit d’un cursus composé d’un Bachelier et d’un Master obligatoire. Il est également possible d’effectuer des masters complémentaires permettant d’acquérir une spécialité en pathologies sportives, en cardiologie, en pédiatrie, etc.

La formation a pour objectif de donner un enseignement de type Evidence Based Medecin (ou EBM) ainsi qu’Evidence Based Practice (ou EBP). En somme, il s’agit d’une approche basée sur les preuves scientifiques les plus éminentes. Le cursus est composé d’une part de cours théoriques en partenariat avec la faculté de médecine, et d’autre part d’un apprentissage pratique mêlant stages et travaux pratiques amenant les étudiants à devenir des spécialistes du corps humain.

La FSM est une grande faculté, les cours théoriques en tronc commun avec la faculté de médecine permettent d’élever le niveau du cursus et de créer un climat de confiance quant aux notions qui nous sont enseignées auprès du corps médical.